La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La petite histoire

 

La maison lors de l'achat en septembre 2002La maison lors de l'achat en septembre 2002Le gîte à la campagne Le temps futile est un projet qui a mûri pendant une douzaine d’années dans notre tête. La maison construite vers 1860 et achetée en 2002, a été entièrement rénovée au fil des ans en ayant toujours le souci de respecter le cachet patrimonial. Dans sa base de données patrimoniales, la MRC de Portneuf dit: « La bonne valeur patrimoniale de cette maison repose sur son ancienneté, son style architectural et son authenticité. Il s'agit d'une maison traditionnelle québécoise ou vernaculaire américaine probablement construite entre la deuxième moitié du 19e siècle et le début du 20e siècle. Elle a été édifiée sur un site acheté vers 1860. Récemment restaurée, la maison a retrouvé ses composantes traditionnelles. »

Tous deux très respectueux du cachet historique de la maison, nous avons rapidement eu recours aux services de la Société d'histoire et de généalogie de St-Casimir afin d’en connaître les origines et par le fait même de mieux apprécier ses charmes. Cette recherche nous a convaincus de la valeur patrimoniale de notre nouvelle propriété et de l’importance de lui redonner ses allures d’autrefois.

Vos hôtes, Denise et DanielVos hôtes, Denise et Daniel

La nature, les grands espaces et le goût de partager ces intérêts avec plein de gens nous mènent, dès le tournant du millénaire, à partager un rêve, soit celui d’opérer un gîte à la ferme. La piqûre devient irrémédiable après un séjour dans un gîte de ce type, avec nos quatre enfants, dans la région des Bois Francs que tenaient des gens extraordinaires. Quelques conversations avec ces derniers n’ont fait que consolider le fait que notre rêve pouvait un jour devenir réalité.