La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Un séjour plein de sens

Laissez vos sens vous guider au cours de votre séjour …

La vue

Les couchers de soleil sur les montagnes, la beauté des champs cultivés, les 25 arpents du boisé partiellement aménagé, les nombreux aménagements paysagers et les vols d’oies blanches sont autant de délices pour les yeux dans notre environnement. Notre grande galerie sur deux faces de la maison vous offre un endroit de choix pour profiter de la vue.

 

Devant la lucarneDevant la lucarneLa "cour arrière"La "cour arrière"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’intérieur, dans les chambres comme dans les autres pièces, les thèmes retenus vous présentent un décor champêtre et mettent en valeur la nature: les jardins, la terre et l'eau.

Une attention particulière a été apportée à la lumière du jour, source inépuisable de quiétude et d’énergie.

L’ouïe

Belle mélodieBelle mélodieBien installé dans un hamac ou au gré d’une promenade, prenez le temps d’écouter le bruit du vent dans les arbres, les démonstrations de satisfaction des chevaux et les chants de la multitude d’oiseaux autour de la maison et dans le boisé. Peut-être préférerez-vous le crépitement d’un feu de bois à l’extérieur ou les éclats de joie des enfants qui s’amusent dans les environs.

À l’intérieur, soucieux de vous offrir un environnement paisible, quelques pièces sont à votre disposition. Que ce soit le salon, la salle de séjour ou la palier au 2e étage, vous trouverez certainement un endroit calme vous permettant de relaxer ou de prendre connaissance de la documentation relative à la région pour préparer vos excursions au cours de votre séjour chez nous.

 

 

L’odorat

 La terrasseLa terrassePeu importe où vous vous retrouvez, les odeurs sont omniprésentes :

 - L’odeur des céréales ou du foin dans les champs

 - En saison, les parfums des fleurs, tant à l’extérieur que dans la maison

 - La senteur des feuilles mortes et de l'humus dans le boisé à l’automne

 - L’incomparable senteur d’un feu de bois dans la cuisinière

 - Et que dire des plats que nous vous cuisinons avec passion dans une symphonie d’arômes toutaussi délicats que soutenus

 

Le goût

Petit déjeunerPetit déjeunerConstamment en quête de mariages de saveurs, nous espérons que vous aurez autant de plaisir à déguster nos mets que nous avons de plaisir à les préparer. Sensible à l’appel de la saison et à l’utilisation de produits locaux, vous pourrez découvrir autant le goût d’un plat longuement mijoté que celui d’une viande saisie sur le gril et ce, toujours agréablement accompagné au fil des saisons.

 

Par ailleurs, nos petits déjeuners sauront vous sustenter en vous suggérant toujours un choix de plats, chaud ou froid, en plus du pain cuit sur place, des muffins tout frais sortis du four et des fruits de la saison. Céréales, fromage et yogourts sont toujours disponibles alors qu'un assortiment de confitures, compotes et autres douceurs « maison » complète la table du matin.

 

Le toucher

Récolte d'un seul week-end en 2013!Récolte d'un seul week-end en 2013!Si le cœur vous en dit, aidez-nous à cueillir les petits fruits, légumes et fines herbes dans notre grand potager de plus de 1 000 mètres carrés! Soyez en contact avec la terre en profitant du potager ou en marchant dans notre boisé.